Union Européenne

Actualités

France Douglas édite ses recommandations sylvicoles

France Douglas édite ses recommandations sylvicoles

Publié le 22 janvier 2018

Face à l'enjeu que représente le Douglas et à l'évolution du massif forestier français, le Conseil d'Administration de France Douglas avait, fin 2015, formulé un certain nombre de recommandations en matière de conduite de peuplements. L'objectif : aider les producteurs à affiner leurs choix sylvicoles en leur apportant une meilleure compréhension des exigences technico-économiques du marché.

Diffusées par divers biais depuis 2016, elles ont récemment été éditées sous la forme d'une plaquette à al demande des adhérents et de partenaires de l'association. 
Dans ce cahier de 12 pages, pas de préconisation d'un schéma sylvicole unique, mais simplement un certain nombre de recommandations générales de bon sens. Le document s'attache à livrer des clés de compréhension des marchés aux sylviculteurs, et à détailler les spécificités du Douglas qu'il faut prendre en compte pour la bonne conduite des peuplements. Les exigences normatives en matière de construction sont ensuite expliquées, et mises en perspective avec les pratiques sylvicoles recommandées. 
La plaquette est disponible en téléchargelent dans la médiathèque. Vous pouvez également en faire la demande par mail pour la recevoir par voie postale : contact@france-douglas.com