Union Européenne

Actualités

France Douglas participera en septembre à Woodrise, le premier congrès mondial sur les immeubles bois moyenne et grande hauteur.

France Douglas participera en septembre à Woodrise, le premier congrès mondial sur les immeubles bois moyenne et grande hauteur.

Publié le 27 juin 2017

Depuis 3 ou 4 ans, des promoteurs, des architectes, des ingénieurs et des constructeurs s’engagent, pour de nombreux pays, dans la conception et la réalisation de bâtiments de 6 à 20 étages. Ils démontrent, au-delà de la prouesse architecturale, combien le bois peut s’adapter de façon durable et performante à des projets variés valorisant au mieux ses caractéristiques en mécanique, en acoustique et en performance au feu. 

Compte tenu de ces nouvelles préoccupations et du potentiel qu’offre le matériau bois, trois acteurs clés de la construction bois au niveau international, à savoir FCBA pour la France, FPInnovations pour le Canada et Building Research Institute pour le Japon, avec le concours d’ADIVbois, ont décidé d’organiser le premier congrès mondial sur le thème de la construction de moyenne et grande hauteur, WOODRISE, en septembre 2017 à Bordeaux. 
France Douglas vous accueillera sur son stand, au Palais des Congrès de Bordeaux, les 13 et 14 septembre. Venez nombreux !