Union Européenne

Actualités

Nouvelle journée de découverte du Douglas à Toulouse le 13 juillet 2018

Nouvelle journée de découverte du Douglas à Toulouse le 13 juillet 2018

Publié le 20 février 2018

Vendredi 13 juillet 2018, une nouvelle journée prescription est organisée par France Douglas à Toulouse, en partenariat avec Fibois Occitanie. 

Au programme de cette journée :

- présentation et visite du chantier de la ZAC Cartoucherie (groupe scolaire et pôle petite enfance). Le douglas est utilisé en structure et vêture intérieure. Plancher CLT. Visite en présence de Véronique Joffre/architecte, de Bruno Farina/BET structure et de la maîtrise d’ouvrage/Mairie de Toulouse.

- Cocktail déjeunatoire offert par France Douglas à la Baleine, puis visite de la salle de réception. Structure autoporteuse en Douglas inspirée du squelette de la Baleine. Seulement 2 sections de bois utilisées ! Visite en présence de Christian Durante, l’architecte.

- Présentation et visite commentée du pôle culturel de Cornebarrieu de l'architecte Philippe Madec. Les matériaux retenus sont naturels, locaux, porteurs d’identité. Structure, parements et sols sont en bois en référence à la ferme ancienne. Platelage en toiture, bardage agricole vertical de la salle, bardage horizontal plissé de la médiathèque. Structure et revêtement intérieur en Douglas d’Auvergne. Visite en présence de la maîtrise d’ouvrage.

- Au cours de la journée, présentation de France Douglas et Fibois Occitanie sur les enjeux de la filière française de Douglas et sur les possibilités offertes par cette essence dans le domaine de la construction. Remise de documentation et temps d’échanges avec les participants.

Inscription gratuite et obligatoire. 

Dernières actualités