Union Européenne

Actualités

Le 10ème Forum International Bois Construction est reporté à juillet 2021 dans un Grand Palais éphémère en bois.

Le 10ème Forum International Bois Construction est reporté à juillet 2021 dans un Grand Palais éphémère en bois.

Publié le 21 avril 2020

La 10e édition du Forum International Bois Construction aura finalement lieu du 15 au 17 juillet 2021 suite à son report pour cause de coronavirus. Au moment où vont se réaliser les projets bois de Réinventer Paris et de la Métropole du Grand Paris, et où les villages olympiques vont être bâti en bois, cette édition s'accompagnera d'un grand changement : ouverture au grand public et l'invitation de 2000 experts venus du monde entier. 

Malgré ce second report, l'organisation du Forum Bois Construction veut saisir "cette occasion unique pour toute la filière de démontrer que le bois est LE matériau de construction du XXIe siècle". Une indéniable opportunité de mettre le bois en lumière auprès du grand public, surtout dans Paris et sa région où il est plutôt proportionnellement moins présent qu'ailleurs.

En travaux à compter de janvier 2021 et pour une durée de deux ans, le Grand Palais sera provisoirement transféré dans une structure bois. Le Grand Palais Éphémère, bâtiment de 10 000 m² conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et réalisé par la société GL events, s’installera sur le Champ-de-Mars au début de l’année 2021 et jusqu’à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. 

 

Crédit image : © Wilmotte & Associés