Mezzabane
La-Queue-en-Brie (94)
Bureaux
Année de livraison :
2016
Surface de plancher (en m2) :
34
Coût total (en € HT) :
30 000
Maître d'ouvrage :
Maître d'ouvrage privé
Maître d'oeuvre :
Ecobane - La-Queue-en-Brie (94)
Bureau d'étude bois :
Ecobane - La-Queue-en-Brie (94)
Entreprise(s) lots bois :
Peltier Bois - Presles-en-Brie (77)
Ratheau - Ozoir-la-Ferrière (77)
Utilisation du douglas :
Structure (panneau de bois massif, poteau poutre et solivage), revêtement extérieur (lame bois massif), menuiserie extérieure et menuiserie intérieure.
Descriptif :
Notice architecturale
Nous avons cherché à réaliser des bureaux pour notre jeune société. Ouvert depuis 1 an maintenant Ecobane propose de réaliser des structures ossatures bois. Cette "cabane" isolé en laine de verre 120 mm est sur pilotis à environ 60 cm du sol. Elle s'élève sur deux étages pour offrir une vue panoramique de haut. Le plancher est lui isolé grâce aux copeaux issus de l'usinage. Cette dalle bois en OSB 3 est accompagné d'un parquet en Jabota raboté, ciré. Equipé au RDC d'une petite cuisine et d'un coin salon, vous accéderez à l'étage via une échelle de meunier. Les revêtements muraux sont en bois massifs, et l'ossature est construite sur la base d'un cocon en lamellé collé. Le bardage extérieur épouse la courbe sans jour et une étanchéité collé est ajuster en chapeau sur le dessus afin d'écarter tout pénétration de l'eau causé par sa stagnation à l'endroit où la tente n'ai pas suffisante.
Descriptif technique
Arcs réalisés en lamellé collé d'épicéa (Douglas prévue pour un client). Ce lamellé collé à suivie un protocole de fabrication conforme aux normes, pression, hydrométrie, température, temps etc. Nous n'avons pas réellement de toiture hormis cette étanchéité collée. Les murs font office de toiture, l'ensemble est donc isolé de façon homogène et cette forme courbe évite tout pont thermique important. Les grandes baies vitrées, notamment à l'étage permettre de capturer la chaleur du soleil. Les aérations permettent des flux d'air circulaires qui apporte un meilleur conforme de vie. Solivage en poutre en I à l'étage pour garder un faux plafond poutre apparente. Et solivage classique au rez-de-chaussé.
©Ecobane
©Ecobane